Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants du Paradis, les bénis de Dieu en Jésus-Christ.
21 novembre 2016

Confessions Troublantes de Georges, Extraits de la nouvelle

Mise à jour le 30 septembre 2017

Chers lecteurs et amis, nous avons la joie de vous offrir un court extrait de Confessions Troublantes de Georges, Faux Prophète Repentant. Cette histoire est la première du Recueil de Nouvelles ‘Les Vierges Folles,’ qui sortira courant premier semestre 2018.

Le problème de fond de cette nouvelle reste la repentance du faux prophète et des faux frères. Les faux frères peuvent-ils se convertir, changer de comportement et vivre comme disciple du Christ ou plutôt sont-ils déjà damnés, ouvriers de Satan pour toujours ?

La séduction est très forte à notre âge et devant la résistance des faux pasteurs à se repentir, nous vous invitons à la réflexion et au partage. Nous attendons votre témoignage.

Bonne lecture à tous et que Dieu vous garde.

Résumé du récit

Après des années de ministère prophétique accompagné de guérisons et de miracles, le prophète Georges ressent le besoin de mettre sa vie en ordre devant Dieu. C’est alors que s’allonge indéfiniment la liste des abominations et des saletés dissimulées de celui qui, aux yeux du fidèle ordinaire était un saint. Se convertira-t-il finalement ?

Situation autour de l'extrait

L'extrait ci-dessous se situe au début du récit et révèle une relation déjà dégradée entre le héros Georges et sa concubine. L'extrait est très court et annonce, par son intensité, l'éclaboussure qui va salir le prophète dans la suite. Au moins gagnera-t-il son salut en contrepartie de sa confession honteuse!

Au bout du compte, l'histoire interroge ceux qui ont honte de se répentir: A quoi vous serviront les honneurs attachées aux apparences si vous perdez votre âme?

Couverture du livre

confessions-troublantes-ebook-cover

Début de l’extrait

― Assassin ! Criminel ! Tu n’as pas honte ? Faux pasteur !

― Ferme ta bouche ! Je vais te tuer ; et je verrai où tu iras parler, gronda Georges.

― Tue-moi donc ! Qu’est-ce que tu attends ? Tu n’es qu’un lâche ! Un voleur ! Un Démon !

― Provoque-moi toujours ; tu sauras qui je suis. Je vais te montrer ; je vais te maltraiter, menaça Georges.

― Ho ! Ho ! Tu parles seulement comme d’habitude ! Faible, homme lâche !

― Ok ! Méchante fille. Je ne sais même pas pourquoi je te garde encore avec moi. Un homme de Dieu comme moi ne doit pas se mettre avec une fille de ton espèce.

― Yéééééhhhh ! Aïyooooooohh ! Regardez-le ! Toi, homme de Dieu ? dit Aïcha, moqueuse.

La concubine de Georges était hors d’elle. Il était fréquent d’entendre des querelles de leur appartement les matins. Ce matin-là, la violence verbale d’Aïcha était extrême.

― Ceux qui te suivent ne te connaissent pas. Démon, frappe-moi si tu es un homme. Je vais t’exposer tu vas voir. Vas-y ! Tout le monde saura qui tu es : un sorcier ; un homme démon ! continua-t-elle.

― Tu es folle, tu ne sais même pas ce que tu dis. C’est comme ça que vous êtes. Méchantes et mauvaises, dit Georges, s’efforçant de stopper la hardiesse de sa concubine.

querelle-aisha-georges-ebook

― C’est moi la méchante ? Okééé ! dit Aïcha. Tu as fait de moi ta prisonnière ; tu pratiques ta sorcellerie sur moi toutes les nuits et c’est moi la méchante ? C’est Dieu qui va te démasquer.

― Je t’ai prise dans la rue et regarde-toi après un an seulement. Tu ne manques de rien et tu me critiques. Je sais ce que je vais te faire. Tu ne perds rien à attendre ! dit Georges.

― C’est à ton pasteur que je vais tout dire, avertit Aïcha. Si un de mes cheveux souffre, tous sauront qui m’a tuée. Assassin ! Tu me tues déjà chaque jour, comment vas-tu me tuer cette fois ?

― Pourquoi tu ne t’en vas pas ? demanda Georges. Qui te retient ? Ramasse tout ce qui t’appartient et va-t-en !

― Paie-moi ce que tu me dois, répliqua Aïcha. Remets-moi mon argent et je pars tout de suite. Escroc ! Homme mauvais ! Faux type !

― Cesse de m’insulter, avertit Georges.

― T’insulter ? Qui t’insulte ? N’es-tu pas malhonnête ? Regarde-le ! Cesse de m’insulter, laid type en plus.

― Je suis beau et tu le sais, c’est parce que je suis beau que les filles me disputent, corrigea Georges.

― Hé-héééééééé ! Eh ! Wa ! Homme de Dieu ! cria Aïcha avant de se ressaisir. La beauté d’un homme c’est son cœur et c’est aux femmes de se vanter de l’extérieur. Ton cœur est noir et mauvais. Ton masque trompe tout le monde…

Fin de l’extrait.

Pour plus d’informations

Autres ressources sur les faux prophètes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci frère pour votre encouragement. Puisse le Seigneur vous aider à Le servir fidèlement. Qu'Il vous accorde de L'aimer et d'aimer Sa Parole. Qu'il vous accorde discernement et patience, persévérance et victoires au nom de Jésus. Notre Sauveur est fidèle et vous conduira bien.<br /> <br /> Dieu vous bénisse.
Répondre
H
Excellent article! jusqu'à hier soir c'etait mon plus grand souci. je reconnai l'appel du Seigneur à le servir pour annoncer la bonne nouvelle. Bien qu'ayant compris les exigences du Seigneur pour ceux qui veulent le suivre, j'ai gardé longtemps avec moi le fardeau du péché sexuel. Très souvent frustré, fatigué physiquement et très abattu spirituellement, je ressentai un grand vide, mais comme je l'ai écrit en amont, le Seigneur a fait quelque chose pour moi hier soir, et je repars de nouveau avec Lui. Cette article illustre vraiment ce par quoi je suis passé (le personage Georges) sans toute fois avoir eu recours aux esprits ou demons directement. Merci à l'auteur.
Répondre
Enfants du Paradis, les bénis de Dieu en Jésus-Christ.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
90 abonnés
Publicité