Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants du Paradis, les bénis de Dieu en Jésus-Christ.
18 novembre 2015

Témoignage de Fabienne Guerrero, ex rosicrucienne AMORC repentie.

Introduction de Amour de Christ (Enfants du Paradis)

Cher lecteur, le témoignage que vous allez lire parle de Fabienne qui a quitté la Rose croix AMORC pour se consacrer à Jésus-Christ. Pour les habitués du blog, j’ai eu à parler de cette chrétienne avec Gaudius, un internaute qui nous a fait honneur en participant au blog par ses commentaires sur le témoignage de Lydia, ex rosicrucienne que vous trouverez dans ce blog.

La foi de Fabienne pour le Christ Jésus est remarquable et fort belle. Dès la première lecture, l’on est touché de la profondeur de sa connaissance du Christ et du salut dont Il est auteur. Toutefois, nous invitons Fabienne ainsi que tous ceux qui invoquent Marie. S’il vous plaît arrêtez. C’est du spiritisme et tôt ou tard, l’esprit impur qui vous répond vous causera du tord. Jésus-Christ est la lumière du monde, Il est assis à la droite de Dieu et intercède pour tous les siens. Il n’a pas besoin de la médiation des saints, de Marie, des anges ou même de nos ancêtres. Il a donné Sa vie pour le rachat de votre vie et tout ce qu’Il attend de vous et de moi, c’est que nous fassions de Lui notre Seul Maître. Faites de Jésus-Christ votre Maître et votre Seigneur en Lui consacrant votre vie. Marchez tous les jours suivant les Ecritures et la Parole vous garantit la vie éternelle dans la gloire de Dieu.

Jésus-Christ intercède pour tout homme désireux de s’adresser à Son Créateur[1] (Romains 8.34 ; He 7.25) ; L’Esprit Saint intercède pour le disciple en difficulté et cependant sincère pour la connaissance de la vérité (Romains 8.27). Attachez-vous premièrement au Christ et repentez-vous de vos mauvaises voies. Abandonnez-les et consacrez vos vies à Jésus-Christ qui est la Vie éternelle[2] (Actes 2.38-39 ; 3.18-19). Téléchargez un fichier de sa Parole en PDF ou Word et lisez la tous les jours. Téléchargez-la en version audio et écoutez-la tous les jours. Achetez-la dans une librairie chrétienne à côté de vous et lisez-la quotidiennement. Contactez-nous dans quelques semaines, mois, années. Je sais que votre témoignage sera enthousiaste. Jésus-Christ veut vous enseigner la vérité. C’est Lui qui saura vous conduire dans l’accomplissement de « soi » que vous recherchez. Vivez avec Lui, vivez en Christ.

Jésus Christ, le vivant

Nous vous conseillons à nouveau ; gardez-vous d’invoquer les morts. Jésus-Christ tient les clés de la mort et du séjour des morts (Ap 1.18). Si vraiment vous tenez à parler à Marie et aux saints, vous devez passer par le Christ. Jésus-Christ est la résurrection et la vie et si Marie vit, elle ne vit pas d’elle-même, elle vit par le Christ et elle vit en Christ. Lisez les autres témoignages d’ex catholiques svp.

Dieu vous bénisse.

Amour de Christ.

Introduction de Fabienne Guerrero

Très chers lecteurs, avant de trouver le chemin, la vérité et la vie, je suis passée par des années d’études ésotériques, que ce soit dans l’Ordre de la Rose-Croix AMORC  ou encore à travers l’étude des fondateurs du Nouvel AGE et des faux Dieux, études qui ont été particulièrement pénibles, spécialement en ce qui concerne les enseignements d’Alice Bailey, Rudolph Steiner, Helena Petrovna Blavatsky.

Cette dernière, par la complexité de ses écrits, m’a beaucoup troublée, spécialement quand j’ai essayé d’étudier la doctrine secrète, que j’ai totalement rejetée plus tard, d’une part car ces écrits sont très difficiles à comprendre et d’autre part parce qu’ils sont totalement inconciliables avec la foi chrétienne.

Un peu plus loin j’exposerai ma pauvre expérience dans l’Ordre de la Rose-Croix AMORC, expérience très décevante car elle m’a entraînée à un grand désespoir et un vide intérieur infini.

Au fur et à mesure que les années ont passées, j’ai pris conscience de l’inutilité de toutes ces études qui m’emmenaient à connaître le Dieu de mon cœur et non le vrai Christ Jésus, le seul vrai Dieu et sauveur de tous les hommes.

Mon expérience dans l’ordre de la rose croix AMORC

Voilà qu’un jour, me rendant chez ma cousine, elle me présente une amie à elle qui faisait partie de l’ordre de la Rose-Croix A.M.O.R.C.

Nous avons fait connaissance très rapidement et après avoir sympathisé toutes les deux, elle m’a parlé des enseignements qu’elle avait étudiés pendant des années dans cet ordre ésotérique, enseignements qu’elle avait renoncé à poursuivre car cela ne l’intéressait plus. Elle s’était mise à méditer et à prier.

Comme j’étais dans une recherche profonde de la Connaissance, je lui ai demandé l’adresse de l’Ordre afin de pouvoir avoir un premier contact avec eux.

Très rapidement, j’ai commencé à recevoir des monographies, au rythme de quatre par mois, et je peux témoigner pour y être resté quelques temps, que le Seigneur Jésus n’est jamais évoqué comme le sauveur. Et ceci est un signe parfait de l’ennemi qui a réussi à singer une doctrine afin d’éloigner des milliers de personnes de la Sainte Trinité.

Après un pèlerinage dans un lieu marial, j’ai reçu bien des grâces de la très sainte vierge Marie pour quitter cet ordre.

De retour, je me suis décidée d’écrire à l’imperator de l’Ordre de la Rose-Croix A.M.O.R.C. (qui signifie ancien et mystique ordre de la Rose-Croix).

L’imperator est le grand Maître et quand quelqu’un veut partir très librement, il doit l’avertir par écrit.

C’est alors que j’ai reçu un courrier de sa part, qui me demandait la raison pour laquelle j’avais décidé de partir et j’ai simplement répondu la vérité qui était réellement mon désir de revenir à ma vraie foi de naissance dans l’église Catholique, car chrétienne j’étais née après avoir reçu le baptême.

Je peux vivement remercier Dieu de m’avoir libérée des chaînes que j’avais contractées avec l’ennemi dans cet ordre. Mes frères et sœurs Rosicruciens ont respecté ma liberté de les quitter.

Avec eux, je faisais partie d’une loge et ceci venait en supplément  des enseignements que je recevais à mon domicile, sous forme de petits fascicules.

Certains parmi eux ont été déçus mais avec une très grande charité je leur ai répondu que je croyais que seul Jésus Christ était le sauveur et que tout ce que j’avais pu apprendre au fur et à mesure des mois, dans cet ordre,  n’était que poussière pour moi.

Nous avons continué quelques temps à nous rencontrer, mais comme les repas que nous prenions ensembles devenaient insupportables pour moi, j’ai décidé de les quitter complètement car ils riaient de ma foi catholique et ils disaient que je racontais n’importe quoi quand je leur expliquais que le Christ Jésus m’avait réellement ressuscitée et que je croyais fermement qu’il était mon Seigneur et mon Dieu et mon seul Sauveur.

J’ai senti dans mon cœur combien le Seigneur Jésus me demandait de prier pour leur repentir et avec l’aide de Dieu et de sa très sainte Mère Marie, j’ai réussi à convaincre une amie Rosicrucienne à quitter cet ordre.

En tant que Chrétienne, mon devoir était de l’aider à retrouver le seul vrai Dieu de la Vie, Jésus Christ, d’autant plus qu’elle l’avait oublié depuis de très nombreuses années car elle s’était affiliée à l’ordre de la Rose-Croix AMORC depuis très longtemps.

Depuis elle s’est mise à retourner à l’église, à se confesser, à prier le chapelet et maintenant elle est heureuse car elle croit à son salut éternel et elle croit en la miséricorde infinie du Seigneur Jésus dès que l’on se repent. Toutes les deux, nous sommes devenues des enfants prodigues.

Je rencontre, au cours de mes conférences, dans lesquelles je témoigne que j’ai quitté cet ordre ésotérique, des personnes qui  viennent m’avouer qu’elles aussi en ont fait partie, mais après que l’Esprit Saint les a bien éclairées, elles me disent qu’elles ne se doutaient pas de la nocivité des enseignements et elles rendent grâce à Dieu de les savoir libérées de Satan. Ce que j’ai remarqué dans ces personnes, c’est qu’elles n’avaient pas réellement conscience de leur péché d’infidélité.

Pour mes autres frères et sœurs, qu’on appelait dans l’Ordre, des fratres et des sorores, je continuerai à prier toute ma vie Jésus Miséricordieux, afin qu’un jour et même peut-être à l’heure de la mort, ils s’écrient devant le Seigneur Jésus « Mon Seigneur et mon Dieu ».

Si vous saviez combien le Seigneur Jésus les aime, et combien il souffre de les voir éloignés de son divin cœur ! Dès que ces âmes reviennent à l’unité de l’église, alors bien d’épines tombent du cœur de Jésus et de Marie et ils ne souffrent plus car leur enfant est revenu sur la route du salut éternel.

Dans l’Ordre de la Rose Croix AMORC, je me suis arrêté au 7ème degré et j’ai passé quelques initiations ésotériques puisque je faisais partie intégrante de la loge.

Je peux témoigner que ces initiations ne m’ont apportée que des angoisses et elles m’ont rempli d’orgueil spirituel, que j’ai dû purifier à travers la prière du saint Rosaire. J’ai aussi fais donner bien des messes pour le salut de mon âme et pour retrouver la paix.

En dehors des initiations, on se réunissait souvent en loge pour assister à des rituels qui ne m’ont jamais rien apporté. Bien au contraire, j’ai le souvenir qu’une fois, je suis partie en courant me cacher dans une autre pièce, tellement les expériences étaient trop fortes.

J’ai connu un monsieur avec qui je partageais le toit comme frères et sœurs qui faisait également partie de cet ordre.

Il me disait qu’il avait largement atteint le douzième degré. Comme il laissait traîner ses monographies n’importe où dans la maison, il m’a suffit de regarder à quel stade il en était.

Il est malheureusement resté là-dedans et je continue de prier pour que la miséricorde Divine vienne justifier un jour sa pauvre âme.

Je respecte sa liberté intérieure de servir Dieu ou de servir Satan.

Personnellement, je préfère la voie du salut éternel.

Je préfère suivre les conseils des apôtres du Seigneur Jésus qui ont fondé la sainte église catholique.

J’ai particulièrement été touchée par la Parole de Dieu, dans la première épître de Saint Jean qui nous demande de nous garder des antichrists.

« Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez Ouï dire que l’Antichrist doit venir ; et déjà maintenant  beaucoup d’antichrists sont survenus : A quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres.

S’ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous.

Mais il fallait que fût démontré que tous n’étaient pas des nôtres.

Quant à vous, vous avez reçu l’onction venant du Saint, et tous vous possédez la science.

Je vous ai écrit, non que vous ignoriez la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu’aucun mensonge ne provient de la vérité.

Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l’Antichrist ! Il nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père.

Qui confesse le Fils possède aussi le Père.

Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous.

Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début, vous aussi, vous demeurerez dans le Fils et dans le Père.

Or telle est la promesse que lui-même vous a faite : la vie éternelle.

Voilà ce que j’ai tenu à vous écrire au sujet de ceux qui cherchent à vous égarer.

Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne.

Mais puisque son onction vous instruit de tout, qu’elle est véridique, non mensongère, comme elle vous a instruits, demeurez en lui.

Oui, maintenant, demeurez en lui, petits enfants, pour que, s’il venait à paraître, nous ayons pleine assurance, et non point la honte de nous trouver loin de lui à son Avènement ». (1Jean 2.18-28)

J’ai eu le temps de me rendre compte que tout ce que j’apprenais dans les monographies ou encore en loge ne servait à rien pour mon évolution intérieure, ou encore pour propre mon salut éternel, puisque quand on est Chrétien on comprend que la seule initiation vraie, c’est la rencontre personnelle avec la Sainte Trinité qui se trouve au fond de notre propre cœur et c’est la seule qui peut réellement nous épanouir et nous donner la vraie Vie.

Au fur et à mesure des enseignements, j’ai appris bien des choses inutiles, comme par exemple, l’enseignement sur le karma et la réincarnation.

Le catéchisme de l’église catholique nous enseigne que la mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin l’unique cours de notre vie terrestre, nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. « Les hommes ne meurent qu’une fois ». (He 9.27). Il n’y a pas de réincarnation après la mort.

J’ai pris conscience que si l’église enseigne que la réincarnation n’existe pas, il n’était pas utile que je reste dans un ordre qui m’enseignait un mensonge.

En Saint Luc, chapitre 23 verset  42 et 43, nous avons une preuve que la réincarnation n’existe pas :

Le bon larron disait au Seigneur Jésus sur la croix :

Jésus, souviens toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume, et le Seigneur lui a répondu : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis[3] » (Luc 23.43).

Et là, très chers lecteurs, nous voyons toute la miséricorde de Dieu qui pardonne au pécheur et qui lui ouvre le ciel tout simplement parce que le pécheur le reconnaît comme son Seigneur et son Dieu.

Nous savons qu’aucun péché n’épuisera sa miséricorde infinie, si on accepte de reconnaître notre faute auprès d’un prêtre, derrière lequel il se cache toujours pour nous pardonner, car Jésus est notre seul vrai ami, le seul vers qui on peut pencher notre cœur en étant sûr, qu’il est là à la porte et qu’il frappe pour y entrer.

Si Dieu a ouvert le Paradis au bon larron, c’est que la réincarnation n’existe vraiment pas.

A travers les monographies, j’ai étudié la visualisation, la méditation et bien des choses qui ne m’ont jamais servies. A travers toutes ces études, j’ai également choisi librement de commander bien des livres d’auteurs Rosicruciens et après en avoir pris connaissance, j’ai senti un grand appel à m’en séparer.

Après les avoir déchiré, je les ai jeté car au cours d’un pèlerinage on nous avait demandé de nous débarrasser de tout ce qui n’était pas chrétien.

Quelques années plus tard, en comparant avec la doctrine de la foi, je n’ai trouvé qu’hérésies sur hérésies.

le vrai serviteur de Dieu

Dans les divers livres d’auteurs Rosicruciens que j’ai lus j’ai trouvé que ces personnes se glorifiaient elles-mêmes et qu’elles s’adoraient. C’est le signe parfait d’un faux prophète car un vrai docteur glorifie toujours le Seigneur Jésus, se renie et se place toujours derrière le Christ et se considère comme un serviteur inutile et non comme un maître.

Prendre le nom de Maître, c’est usurper au Seigneur Jésus ce qui lui revient de Droit. Lui seul est le Maître de nos âmes. Celui qui s’élève contre cela commet un péché d’orgueil démesuré.

Le Seigneur Jésus, tout en étant Dieu, ne s’est pas glorifié lui-même mais il a glorifié le Père éternel.

Je remercie vivement Jésus Christ qui m’a libérée de l’illusion et du goût que j’avais auparavant de toujours connaître plus et le Seigneur m’a invitée à être humble si je voulais me sauver, il m’a invité à la petitesse et au vrai service.

Ce n’est pas parce que l’on porte un tablier quand on va en loge, qu’on est un vrai serviteur. On croît servir mais en fait on est victime de l’ennemi qui se joue de notre orgueil spirituel.

A suivre...

Du titre original "J'ai quitté l'Ordre de la rose croix AMORC" sur 

http://fabienne.guerrero.free.fr/quitte%20rose%20croix.htm

Autres ressources pour Rose-croix

Témoignage de Lidya, ex rosicrucienne

La société secrète des Rose-Croix est-elle chrétienne ?

Témoignage de Mike

Témoignage de Françoise,  ex-mahikari, ex none catholique, ex rosicrucienne

[1] Romains 8.33-34 : « Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! »

[2] Actes 2.36-39 : « Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »

Actes 3.18-19 : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ… »

[3] Luc 23.39-43 : « L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. » (Version LSG).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Enfants du Paradis, les bénis de Dieu en Jésus-Christ.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
90 abonnés
Publicité