Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfants du Paradis, les bénis de Dieu en Jésus-Christ.
25 février 2015

EDP_Observations sur les témoignages (7): Le chrétien victorieux contre les ténèbres

Que dire des temoignages (7)

Le chrétien, parce qu’il est fils de Dieu, est propriété de l’Eternel[1]. L’élu de Dieu est assis en esprit avec Christ dans les lieux célestes. C’est dire qu’il appartient à une puissance spirituelle invincible. En effet Jésus-Christ, son divin Maître a tout pouvoir dans les cieux et sur la terre (Mt 28.18-20). Ce même Maître lui a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de Satan[2]. Que craindre ? Oui que craindre du Malin ? «Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?» S’interroge l’apôtre Paul en Romains 8.31.

La victoire chrétienne sur le royaume des ténèbres est prédite déjà des siècles avant l’arrivée du Christ dans le monde selon ces propos du prophète de Dieu en Esaïe 8.9-15 : «Poussez des cris de guerre, peuples ! et vous serez brisés ; Prêtez l'oreille, vous tous qui habitez au loin ! Préparez-vous au combat, et vous serez brisés ; Préparez-vous au combat, et vous serez brisés. Formez des projets, et ils seront anéantis ; Donnez des ordres, et ils seront sans effet : Car Dieu est avec nous. Ainsi m'a parlé l'Éternel, quand sa main me saisit, Et qu'il m'avertit de ne pas marcher dans la voie de ce peuple : N'appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration ; Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés. C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. ».

Cette victoire est confirmée en Esaïe 54:14-17 : «Tu seras affermie par la justice ; Bannis l'inquiétude, car tu n'as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n'approchera pas de toi. Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi ; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir… Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Éternel. » Jésus-Christ rassurant ses brebis parle le même langage qui renseigne que ses enfants sont hors de la portée du diable : «Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. » (Jean 14:27)

Le chrétien fidèle est vraiment béni, car au lieu que d’être persécuté par les démons, il a le pouvoir de les chasser et de marcher dans la domination glorieuse du Christ son Sauveur. Il n’a rien à craindre ni du sorcier, ni du magicien. Ceux-là sont soumis à Satan et sont ses esclaves. Face à leurs persécutions, le chrétien doit simplement rester calme et intercéder devant Dieu afin qu’ils ne meurent pas. Oui, provoquer les fils de Dieu revient à provoquer Dieu en personne. Et Dieu sait venger telle arrogance à moins que le chrétien se mette en prière et plaide pour le pardon de Dieu car que nous dit le Christ : «Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5:43-48)

Oui la sécurité du chrétien est garantie et le texte ci-dessus parle bien de nos ennemis humains. En effet, les chrétiens chassent Satan et les esprits impurs au nom de Jésus. Ils ont reçu du Maître ce pouvoir et l’exercer n’a rien d’extraordinaire car en plus, Jésus recommande aux siens de ne point se réjouir de la soumission des démons, mais plutôt de se réjouir de ce que leurs noms sont inscrits dans les cieux[3].

C’est dire que le fait de se consacrer à Jésus-Christ est déjà synonyme de victoire. Et marcher selon les écritures est confirmation de cette victoire. En guise d’exemple, nous proposons au lecteur un extrait du témoignage de Jorge. Les propos qui suivent sont ceux échangés avec sa tutrice, celle qui avait la charge de l’initier à la sorcellerie. C’est des mises en garde qui disent long sur la portée spirituelle de l’application obéissante de la Parole de Dieu. Ces textes attestent que Dieu veille sur ses enfants.

/ Extraits du témoignage de Jorge, ex-sorcier. Disponible sur ‘Enfants du Paradis’ à l’adresse www.amourdechrist.canalblog.com:

«Je dois vous dire que je n’ai jamais pu séparer un couple de chrétiens pratiquants. Ceux-là qui prient ensemble sont protégés. J’en étais incapable, je n’avais aucune emprise sur eux.

… Je ne savais pas qu’une force plus grande que la nôtre pouvait exister puisque j’avais demandé dès le départ à être l’un des plus grands. Dès mon retour à Salvador, j’ai demandé à ma tutrice qui étaient ceux qui n’avaient peur ni de nous, ni de nos esprits et de nos guides. Je pensais que nous étions les plus forts. Je ne comprenais pas. Elle m’a répondu que les seuls avec qui ils ont réellement du mal, ce sont les chrétiens qui obtiennent la protection à cause de leurs prières. Nous ne pouvons rien contre eux, et c’est la seule catégorie de personnes qui nous pose problème, mais ils sont très peu nombreux, pour tout le reste nous avons libre accès. Elle m’a dit de ne pas perdre mon temps avec eux. Lorsque je découvre  que le couple à briser est chrétien pratiquant, il ne fallait pas que je perde mon temps, il fallait simplement que je refuse de faire le travail et passer à un autre client.

J’ai pu me rendre compte plus tard, que la plupart de ces chrétiens ont l’allure bizarre, des gens qu’on peut croire être un peu bêtes, trop simples voire niais. Ils sont décalés dans leur façon de parler, leur façon de s’habiller et même leur façon de marcher.

Vous savez aujourd’hui lorsque  vous croisez des individus, ils sont généralement très à la mode, l’allure fière, le cou tendu et beaucoup de prétentions alors que ces chrétiens là, non. Ils sont si simples qu’ils sont à la marge. Le genre de personne qu’on a envie de gifler sans raison. Je les méprisais d’autant plus.

Je les considérais avec d’autant plus de mépris que je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais rien contre ces personnes à l’allure idiote. Elle m’a dit : ils n’ont que l’apparence idiote, mais ne t’aventure pas à les toucher, leur vengeur est terrible, ils sont protégés par Dieu.

Je vais vous faire une révélation, lorsque quelqu’un nous apporte, une photo ou un bout de vêtement d’un chrétien, nous le sentons tout de suite et nous ne pouvons pas aller plus loin. J’ai appris petit à petit à les reconnaître et à laisser tomber. Nous avons comme une barrière, nous ne pouvons pas localiser la personne ni avoir accès à la personne d’aucune forme.

Par contre j’ai connu des chrétiens totalement accessibles et peureux, ils avaient peur de nous et nous avions une emprise sur eux. Mais l’autre catégorie de chrétiens est dangereuse, ils usent du pouvoir et de l’autorité de Christ sur nous, nous les forces occultes, les agents de Satan. On les appelle les pieds en arrière, pieds en arrière car ils prient très souvent à genoux.

Laissez-moi vous dire, lorsque vous avez fait du mal à ces chrétiens et qu’ils le découvrent, que ce soit mystiquement, ou dans la vie courante, ils ne se fâchent pas, ne viennent pas te demander des comptes ni faire un scandale, ils restent calmes vis-à-vis de toi mais ils vont s’agenouiller devant leur Dieu. Ce qui se passe c’est exactement comme la bible le dit : ils amassent des charbons ardents sur la tête de leurs ennemis.

Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire. Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l'Éternel te récompensera.

Proverbes 25:21-22

Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Romains 12:20 

La dame ajoute encore : si tu fais quelque chose de mal à ces chrétiens, ils ne viendront pas se bagarrer avec toi, ils vont faire la «prière». Ce sont ceux-là qu’il faut fuir. Lorsqu’ils prient, cela a l’effet d’un feu brûlant sur nous. Ils anéantissent notre travail au point où pouvons être emmenés à déménager.

Lorsqu’elle m’a dressé le portrait de ceux que je dois à tout prix éviter, j’ai compris qu’il fallait les craindre. Elle m’a répondu : ce ne sont pas eux qu’il faut craindre, mais c’est celui qui marche avec eux, Jésus.

Plus tard avec davantage de pouvoir, je craignais certains chrétiens, car je pouvais maintenant voir les anges. Ils sont géants !

Quelques fois tu vois un chrétien marcher seul dans la rue, essaye un peu de t’approcher mystiquement de lui ... En quelques secondes des anges géants surgissent, tu prends tes jambes à ton cou comme un éclair. Pour l’avoir vu de mes yeux, je peux vous assurer que Dieu est fidèle, vous qui craignez et gardez les commandements de Dieu, aucune force occulte ne peut vous atteindre.

Un humain peut venir frapper physiquement un de ces chrétiens, mais en esprit, cela n’est pas possible, aucune force occulte n’a de pouvoir sur eux, ni s’approcher d’eux. Ils sont totalement protégés de ce monde-là, mais je le répète, ils sont si peu nombreux qu’il est presque rare d’être confronté à ce type de chrétiens. Pour les autres, les puissances des ténèbres agissent jour et nuit par milliers sur un seul individu.

Un jour dans la rue, un jeune homme évangélisait, il est passé près de la maison de ma tutrice, et  m’a tendu un papier, que j’ai machinalement saisi à travers la barrière. La dame qui a vu cela a reconnu un chrétien, elle s’est mise à vociférer, demandant au jeune homme de déguerpir. Elle n’avait aperçu aucune protection divine autour du jeune homme. Les anges ne se montrent pas systématiquement, ce qui bien des fois nous trompent. 

La dame a cru que c’était un de ces chrétiens accessibles comme c’est le cas de la grande majorité. Elle nous a dit : Vous allez voir, je vais faire un rituel, dans 7 minutes ce jeune reviendra, il se mettra à genoux devant nous et nous demandera pardon.

Le jeune homme n’est jamais revenu, le sort que la dame a lancé ne l’a jamais atteint. Elle était honteuse et furieuse. Quelques minutes après, dans sa salle, le feu surgit d’on-ne-sait-trop-où consumait quelques images et statues. Nous nous sommes précipités pour l’éteindre et sauver le matériel rituel. Elle m’a dit : tu vois, ce jeune homme vient de prier sur nous c’est sa prière qui a brûlé nos objets/ (Fin de l’extrait).

La lecture et l’application quotidiennes de la Parole de Dieu (et particulièrement du Nouveau Testament), la louange et la prière vous établiront certainement dans votre victoire. Christ a déjà vaincu Satan, les chrétiens aussi l’ont vaincu et c’est à propos que l’apôtre Jean a dit : «Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin.» (1 Jean 2.13) Découvrez les contours de votre victoire en Christ dans les évangiles et dans les épitres.

Que le Seigneur vous bénisse.

Amour de Christ.

 

Mise à jour le 06/11/2015

 

Autres ressources sur Victoires

La voie de l’excellence spirituelle

 

Autres ressources Saine doctrine

Témoignage d’une ex-bouddhiste de Thaïlande

Témoignage d’Achille, ex yogi ex-catholique

L’adoration du Saint-Esprit est-elle Biblique ?

Les rêves ou la Parole : qui doit diriger le chrétien ?

Lettre au Prince de Dieu, livre

Peut-on rembourser les bienfaits Dieu ?

Les Promesses de la Saine doctrine

Observations sur les témoignages de conversion

Espace onction

La chasteté précipitée

Le voyage du pèlerin

Confusions spirituelles : dangers de l’ignorance

Bandes dessinées diverses en anglais

Les mendiants méprisés dans l’église

Les titres interdits dans l’Eglise

Le compte de prières : quelle utilité ?

Les chrétiens sont-ils des illuminati ?



[1] Jn 1.9-13 :« 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.»

[2] Luc 10.19-20 : «10.19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. 10.20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.»

[3] Lire la note 2 de la page 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce témoignage. c'est magnifique!
Répondre
Enfants du Paradis, les bénis de Dieu en Jésus-Christ.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
90 abonnés
Publicité